CAP C Agent de maîtrise

Avec la CGT, il n’y a pas de petits arrangements en sous main!

La CAP de catégorie C (GH 2), qui devait se réunir le Vendredi 10 février 2017, a été annulée en raison de représentation litigieuse. Elle n’est à ce jour, toujours pas programmée.

En effet, l’ensemble des élus du personnel figure sur la liste des agents remplissant les conditions de promotion, ce qui pourrait rendre caduque leur impartialité.

Une possibilité existe : l’étude individuelle. L’administration refuse. Elle propose comme solution un arrangement de coin de table : la constitution d’une liste d’agents en position d’encadrement validée dans un groupe de travail, en amont d’une CAP, sans aucune valeur juridique. Puis la tenue de la CAP sans aucun représentant du personnel, laissant les mains libres à l’employeur.

La CGT refuse de se prêter à ce petit jeu ! Pour la CGT, cette procédure est inacceptable ! Les dossiers doivent être traités individuellement. Chaque agent des services et des lycées, remplissant les conditions de promotion, doit pouvoir avoir le choix d’accéder au cadre d’emploi des agents de Maitrise.

De plus, l’examen des dossiers individuellement et non d’une liste imposée par l’employeur permettrait la tenue de la CAP en présence des élus du personnel, qui sortirait au moment du traitement de leur dossier personnel.

Alors même que les critères d’encadrements, de formation et d’évaluations retenus par l’administration réduisent le nombre de possibilité de promotions, l’administration veut pratiquer la nomination sur ordre, c’est-à-dire que seulement les agents en mission d’encadrement pourront être promus, la CGT s’y oppose sur le fond et va se rapprocher de son cabinet d’avocat pour vérifier la légalité du procédé.

Nous attirons l’attention des agents des lycées ! Ne perdez pas de vue que l’accès à la promotion d’agent de maitrise implique le changement de votre cadre d’emploi des établissements d’enseignement, ce qui peut avoir des conséquences sur le maintien de l’emploi dans les lycées Régionaux.

Pour ceux qui seront promus, l’octroi de la prime IEMR va augmenter le régime indemnitaire de plus de 140 euros, mais le déroulement de carrière n’est pas le même. De plus, la future mise en place de la RIFSEEP (Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel) vise à remplacer la plupart des primes.

 

Imprimer .PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.