LA REVENDICATION DE LA CGT SUR L’EQUIPE DE TITULAIRE REMPLAÇANT DEVIENT REALITE !

Ce lundi 27 novembre, la CGT était en rendez-vous avec la Directrice des ressources Humaines. Par volonté de transparence, nous vous rendons compte du sujet principal de la discussion la volonté de mettre en place :

une « équipe volante » de remplaçants dans les lycées
et
une politique de proximité entre les agents et la DRH avec comme point d’appui les Maisons de la Région.

Ce sont 2 revendications phares de la CGT pour l’amélioration du service public, des conditions de travail et de lutte contre la précarité !
Pour rappel, la CGT revendique la création d’une équipe de titulaire-remplaçant (ETR) depuis la décentralisation des lycées de l’état à la Région.
Obtenue depuis des années pour les services de la Région, son extension n’a jamais été faite.
Nous l’avons rappelé à chaque dépôt de préavis de grève depuis l’arrivée du nouvel exécutif. Nous avons été entendu ! Notre détermination a payé !
Pour l’instant, ce qui est proposé :
  • Une expérimentation sur une vingtaine de lycées du Var et des Hautes-Alpes au 1er janvier 2018
  • Une généralisation au 1er septembre 2018
  • Avoir comme base de recrutement les 400 contrats précaires avec comme critères les 3 suivants : ancienneté Région / valeur professionnelle (c’est à dire fiche d’évaluation) / domicile
La CGT demande que disparaissent les inégalités de traitements entre les agents qui sont sur des postes statutaires fixes et les agents qui effectuent des remplacements.
En effet, les agents qui viennent en renfort dans les établissements doivent bénéficier des mêmes droits que les autres.
La CGT demande la titularisation rapide de l’ensemble des agents en contrats déterminés dans les lycées.
Pourquoi faudrait-il être précaire ? Avec tout ce que cela implique : difficultés pour trouver un logement, de faire un achat de véhicule pour aller travailler…
La CGT dit STOP au stress de l’avenir professionnel, STOP à la période de stress de la fin du contrat, STOP au stress du QCM qu’il faut passer toute les années sans que l’employeur les aide à se former pour le réussir et sans tenir compte des années de services.

AVEC LA CGT A VOS COTES, AVEC VOTRE DETERMINATION ET NOS COMBATS COMMUNS, NOUS POUVONS OBTENIR :

LA DEPRECARISATION

L’AMELIORATION DE NOS CONDITIONS DE TRAVAIL

LA FIN DE LA CASSE DU SERVICE PUBLIC

NOUS SERONS VIGILANTS, COMBATIFS ET PRESENTS !

lire le tract

Imprimer .PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.