Pourquoi se mobiliser le 8 juin ?

Il règne dans notre pays un niveau de violence sociale rarement atteint.
Le Conseil Régional PACA ne fait pas exception !

La violence s’y exerce de différentes manières :

  • Par le détournement des missions des agents, se traduisant par une baisse de la qualité du service public. Tout est fait pour que nous nous sentions responsables de manière individuelle : déconsidération des tâches, déresponsabilisation, longueurs bureaucratiques….
  • Par la mise en concurrence des agents entre eux et  la perte de vision générale : sur les mobilités, par l’individualisation sur le poste de travail, pour les formations, par l’ajout de critères non objectifs sur les promotions, avancement,  régime indemnitaire…. Les rapports humains sont dégradés, le service rendu aussi.
  • Par les méthodes de management qui sont au cœur de la stratégie patronale : pression sur le travail et le salaire, ignorances des demandes, méthodes autoritaires… Tout est fait pour que les agents se sentent responsables d’une situation qui n’est que le produit des choix politiques de l’exécutif de compresser toujours plus les effectifs et les budgets.
  • Par l’aggravation prévue avec les chantiers que Macron souhaitent ouvrir s’il obtient la majorité parlementaire le 18 juin lui permettant la casse du statut et du code du travail.

La CGT propose à toutes et tous de redonner du sens collectif et de la fraternité, de sortir de la situation d’isolement les agents de la Région.
Etre ensemble nous permet d’améliorer notre propre quotidien et celui de toutes et tous.

Pourquoi une grève ?

Car notre employeur ne nous en laisse pas le choix ! Cela fait plus d’un an qu’il refuse d’entendre le mal être, qu’il plonge notre collectivité dans l’inefficacité et le désespoir.
La grève est le moyen de se faire entendre et de démontrer que nous sommes uni.e.s et déterminé.e.s pour que cela cesse.
Nous sommes déterminé.e.s à faire aboutir nos premières revendications (retrouvez-les sur le préavis de grève déposé et sur le site http://cgtregionpaca.reference-syndicale.fr/2017/05/preavis-de-greve-du-8-juin-2017/)
Battons-nous ensemble pour remettre de la règle, la même pour toutes et tous, rempart contre l’autoritarisme et le favoritisme.

Il n’y a pas de fatalité, ensemble en route pour des victoires !

RENDEZ VOUS JEUDI 8 JUIN
10H DEVANT L’HOTEL DE REGION
11H30 EN BAS DE LA CANEBIERE
TOUTES ET TOUS EN GREVE !

télécharger le tract en PDF

vidéo revendicative

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *