IL EST LÀ LE BONHEUR ???

LES VOEUX DU PRÉSIDENT MUSELIER SONT UNE CARICATURE. AU MIEUX UN DÉNI…
AU PIRE UN MÉPRIS EN NOUS PRENANT POUR DES IMBÉCILES

 

De quel bonheur nous parle donc le Président ? Du sien d’avoir été réélu et pour fêter ça d’avoir acheté un bateau ? Ou du bonheur pour les opérateurs privés comme Transdev qui se sont vus arrosés d’argent public ? Ou encore du bonheur des fabricants de caméras vidéo surveillance, de drones… Mais on le sait, que pour les ami.e.s du Président, le bonheur est également .. dans le pré. Hélas, il ne suffit pas de chanter Christophe Maé pour que le bonheur apparaisse, ni de pratiquer la méthode Coué en nous envoyant un mail par semaine pour nous expliquer à quel point nous sommes heureux et chanceux !

D’ailleurs sur le magnifique clip venu d’un autre monde, pas un agent de la Région n’apparaît sur son poste de travail… et pour cause!

Quel bonheur de télétravailler avec ses enfants sur les genoux ! Quel bonheur d’avoir son bureau dans une armoire électrique d’un lycée ! Quel bonheur de faire la plonge à l’eau froide depuis des mois ! Quel bonheur de ne pas avoir ses préconisations médicales respectées ! Quel bonheur d’avoir des salles de pause sans fenêtres ! Quel bonheur d’être un agent handicapé maltraité par sa hiérarchie ! Quel bonheur de faire à 1 agent les mêmes missions que lorsque nous étions 3 pour le faire ! Quel bonheur de n’être jamais promu.e ! Quel bonheur d’être sanctionné.e quand on est malade ! Quel bonheur de voir son temps de travail augmenter ! Quel bonheur de passer au Tribunal pour ses droits élémentaires ! Quel bonheur d’être réorganisé en permanence ! Quel bonheur de voir son poste disparaître ! Ah oui… vraiment un bonheur quotidien que d’être agent au Conseil Régional PACA !

Et pourtant…

«LE BONHEUR EST UNE IDÉE NEUVE»
LOUIS-ANTOINE DE SAINT-JUST

Le bonheur ne se décrète pas, il ne s’impose pas non plus. Il se bâtit avec des êtres humains émancipés, libérés de l’exploitation et respectés.

Exigez avec la CGT :

LE BONHEUR DE TRAVAILLER MOINS

LE BONHEUR DE TRAVAILLER TOUS

LE BONHEUR DE TRAVAILLER MIEUX

LE BONHEUR DE POUVOIR VIVRE DE SA PAYE

LE BONHEUR DE PARTIR À LA RETRAITE ET DE POUVOIR EN PROFITER

LE BONHEUR D’AVOIR UN STATUT

LE BONHEUR D’ÊTRE RESPECTÉ.E

LE BONHEUR DE BÂTIR LE SERVICE PUBLIC

LE BONHEUR D’ÊTRE UN COLLECTIF ET PAS DES CONCURRENTS

REJOIGNEZ LE SYNDICAT QUI ROMPT AVEC LA FATALITÉ !
REJOIGNEZ LE SYNDICAT QUI RÉSISTE !
REJOIGNEZ LE SYNDICAT QUI VEUT UN CHANGEMENT DE
SOCIÉTÉ ET S’EN DONNE LES MOYENS !

 

REJOIGNEZ LA CGT

 

Téléchargez le tract en cliquant sur le lien

 

Imprimer .PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.