Intervention sur la création d’une unité gestion des contacts Augure comité technique du 10 juin 2022

La CGT s’étonne de la temporalité de la présentation et de la réalisation de cette création.

En effet, cela fait désormais plus de 2 ans que les services travaillent et réalisent cette base des contacts Augure. Cela ne s’est pas fait dans la simplicité, il y a eu plusieurs versions, plusieurs bugs, plusieurs tâtonnements et là rebelote il faudrait encore changer pour « homogénéiser » nous dit-on.

Pourquoi ne pas avoir penser les contacts Augure et leur gestion en amont ? Pourquoi passer son temps dans cette collectivité à tout construire, déconstruire, reconstruire, faisant perdre au passage non seulement du temps mais aussi du sens à ce qui est effectué. Les vertus de Pénélope qui refaisait chaque jour son ouvrage étaient guidées par la volonté d’attendre et de repousser une décision qu’elle refusait, mais pour notre part nous sommes une administration avec en théorie une planification et une route tracée.

Par ailleurs, nous lisons des choses contraires. Sur la même page on lit donc « il manque aujourd’hui une compétence interne » et quelques ligne plus bas « ces missions sont d’ores et déjà portées par un agent de catégorie A au sein de la DSI ». Qu’en est-il donc réellement : elle existe déjà ou elle manque ?

Ce que nous comprenons de cette création d’unité avec un chef d’unité et un agent, donc une unité à 2 où pour l’instant il n’y a qu’un agent car l’autre n’est pas recruté, c’est juste un déplacement au sein de l’organigramme d’un agent, qui passe de la DSI à la DAAG. Nous devons avoir raté une subtilité dans les équilibres internes entre directions, seule chose qui justifie cette présentation ce jour.

La CGT s’abstiendra donc sur ce rapport.

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