CAP d’avancement de grade et de promotion interne

CAP du 10 octobre : la CGT dit stop au mépris

Le Président et ses « porte-paroles » nous rabattent tous les jours les oreilles de « modernité », on glose toute la journée sur « l’administration de demain ».
A la CGT, on leur répond, occupez-vous d’abord correctement de l’administration d’aujourd’hui ! Car en effet, dès qu’il s’agit de la carrière des agents… ils sont moins prompts à la communication et à la transparence. Rien n’est planifié et les calendriers dysfonctionnent !

Sur la carrière aucune lisibilité et aucune égalité de traitement !
Sur le droit des agents aucune transparence !

La CGT s’interroge : 
Où est passée la CAP avancement d’échelon ? Il est donc impossible de vérifier s’il y a eu des blocages ou pas.
Quand aura lieu la CAP qui examine les recours ? Nous savons désormais, depuis vendredi soir, qu’elle se tiendra, (éventuellement ?), après la CAP de promotion…
Cherchez l’erreur ? une éventuelle contestation sera donc examinée après et même si elle est prise en compte par la CAP, serait sans incidence sur la promotion et avancement 2017…
La « dissociation » dans l’évaluation annuelle des avis sur les avancements et promotions qui sont au coeur du parcours professionnel est non seulement une aberration mais inacceptable !
La CGT pointe une fois encore la situation ubuesque qui résulte du fait qu’un agent peut contester l’entretien d’évaluation mais pas les « notes » relevant des critères dont va dépendre son éventuelle promotion ! Aucune transparence n’existe sur l’application des critères !

Pour la CAP du 10 octobre, les élus du personnel n’ont toujours pas les dossiers permettant de vous défendre correctement. Afin que la CGT vous défende contactez-nous !

La CGT vous alerte également sur la fiabilité de la liste, vérifiez bien et contactez-nous en cas de doute ! (liste disponible dans l’intranet)

Comme il ne saurait être question de faire des économies sur l’avancement et la promotion des agents, la CGT exige que l’application soit immédiate avec une rétroactivité sur l’année 2017 !

Les CAP individualisent des situations qui relèvent de règles collectives !
Avec la CGT, ne restez pas isolé.e.s , contactez-nous !

 

CAP septembre 2017 (1)

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *