Communiqué de presse

Aux journalistes de la Région PACA

 

CONFÉRENCE DE PRESSE DE LA CGT DES PERSONNELS DE LA RÉGION PACA
Vendredi 25 février 2022 – 11H
Parvis de l’Hôtel de Région
« Avec le Docteur Muselier, les malades sont des coupables ! »

 

Madame, Monsieur,

Ce même jour se tiendra une assemblée plénière, qui une fois de plus bafouera la démocratie interne à la collectivité, faisant du coup de force une manière habituelle de gestion du personnel.
Ce 25 février seront votées en autre 2 mesures iniques : stigmatiser les malades en leur faisant porter la responsabilité de leur mauvaise santé et distribuer l’argent ainsi économisé sur les plus faibles à celles et ceux qui auraient « le mérite » d’être en bonne santé.

La totalité des organisations syndicales s’est opposée à ces mesures de régressions mais aucune négociation n’a été rouverte. La discrimination de la maladie, alors que notre pays est encore secoué par une pandémie, de la part d’un Président qui se revendique médecin est une mesure inhumaine et inefficace. Elle n’est que le reflet du dogmatisme de cet exécutif de sa haine des fonctionnaires.
Le président Muselier déroule son programme de casse du service public avec violence !

Cette conférence de presse de la CGT sera également l’occasion de communiquer sur tous les aspects du recul social engagé à la région PACA. Les agents de notre collectivité dans toutes ses composantes, sur le pont depuis le début de la pandémie, méritent un autre sort que le mépris de leur Patron.

Comptant sur vous pour relayer les informations qui vous seront transmises par notre secrétaire général lors de cette conférence de presse, dans vos rédactions respectives.
Le syndicat CGT des personnels du Conseil Régional PACA.

 

Marseille, le 24 février 2022

télécharger le communiqué

 

Imprimer .PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.