Intervention sur le transfert de compétences et de personnel de l’ AERA

Nous souhaiterions profiter de ce rapport pour que vous nous éclaircissiez quelques points :

 

Vous mettez une projection dans le temps des arrivées des personnels transférés. Pouvez-vous nous dire ce que vous comptez faire si des salariés refusent de venir à la Région et qu’ils ont d’autres opportunité de travail ? Nous avons déjà posé la question lors du CT de juillet mais nous la reposons aujourd’hui. Le nombre de postes est-il sanctuarisé ou pas ? Si des salariés de l’AREA ne souhaitent pas venir y aura-t-il des recrutements pour arriver à ce nombre de postes ou le travail reposera sur ceux qui viennent et les effectifs des services concernés. Vous noterez que ça change substantiellement les choses.

Par ailleurs, il aurait été intéressant que vous en profitiez pour aborder la question du déménagement qui y est lié. On va dire que le point étant présenté pour info au CHSCT de vendredi on va s’en contenter.

Cependant, nous vous redemandons une fois de plus que vont devenir les locaux actuels de l’AREA ? Qu’avez-vous prévu ? Pourquoi entassez les agents dans vos plans de futurs déménagements alors que nous avons les locaux, bien situés et en bon état.

Enfin pour finir, l’arrivée des salariés de l’AREA posent 2 questions concernant les véhicules. Premièrement leur avez-vous prévu des places de parking ? deuxièmement sur les flottes de véhicule de fonctionnement. Ceux qui étaient à l’AREA restent là bas, auront-ils accès à la flotte des véhicules de services dans les mêmes conditions que lorsqu’ils étaient à l’AREA c’est-à-dire avec le remisage au domicile, au même titre que les conseillers culinaires et les coordonnateurs d’exploitation technique.

Imprimer .PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.